Faire appel à Tenor : comment ça fonctionne ?

Vous recherchez un prestataire de services à domicile et d’aide à la personne à Strasbourg et alentours ? Vous avez toqué à la bonne porte !

Fonctionnement, aides financières, modes prestataire/mandataire… vos interrogations sont nombreuses et vous avez besoin d’y voir plus clair ? Nous apportons ici des réponses à vos questions.

Tenor intervient à Strasbourg et dans les communes voisines.

Quelles sont les étapes pour bénéficier d’un assistant de vie Tenor ?

Vous avez besoin d’une aide à domicile qui puisse vous épauler dans diverses tâches, allant du ménage à l’aide à la toilette, en passant par l’assistance administrative et l’accompagnement lors de vos déplacements ?

Que vous soyez un particulier (famille, personne handicapée ou âgée en perte d’autonomie…) ou une entreprise, voici la marche à suivre :

  1. Prenez contact avec notre agence par téléphone au 03 88 811 175 (appel non surtaxé) ou en utilisant le formulaire de contact.
  2. Un conseiller Tenor vous propose un premier rendez-vous chez vous, afin d’étudier vos besoins, la fréquence des passages de notre équipe, et vos habitudes de vie.
  3. Votre conseiller vous indique les aides financières auxquelles vous avez droit et établit un devis personnalisé sous 48 heures. Nos tarifs sont transparents et n’incluent pas de prépaiement.
  4. Une fois la proposition validée, votre conseiller vous présente votre nouvel assistant de vie.
  5. Celui-ci démarre sa prestation. Dès sa deuxième intervention, votre conseiller Tenor vous invite à effectuer un premier bilan.
  6. Ensuite, notre agence effectue un suivi régulier des missions réalisées à votre domicile. Vous restez libre de moduler le rythme et la durée de la prestation. Grâce au cahier de liaison, vous pouvez à tout moment exprimer vos remarques et votre niveau de satisfaction !

Tenor s’engage à faire de votre satisfaction sa priorité.

 

Qu’est-ce que le mode prestataire et le mode mandataire ? Lequel choisir ?

Selon la prestation souhaitée, Tenor vous propose le statut mandataire ou prestataire.

Caractéristiques du mode prestataire

  • Vous n’êtes pas l’employeur de la ou des personnes qui interviennent à votre domicile. Il s’agit d’un service « tout compris et sans engagement ».
  • Tenor s’occupe de toutes les démarches administratives et vous fournit un service complet, tout en effectuant un suivi rigoureux.
  • Tenor assure des prestations d’aide à l’autonomie à domicile dans tout le Bas-Rhin. Ce mode d’intervention vous libère de toute obligation en tant qu’employeur. Vous êtes bénéficiaire Tenor.

Caractéristiques du mode mandataire*

*Ce mode est adapté aux personnes nécessitant de nombreuses heures d’intervention et souhaitant obtenir un coût moindre.

  • Vous restez l’employeur de votre intervenant mais nous assurons le recrutement et la gestion administrative de votre salarié.
  • Tenor s’occupe de toutes les démarches : déclarations à l’URSSAF, établissement des fiches de paie, arrêts maladie, gestion des congés et des remplacements.
  • Nous vous fournissons un service complet et vous garantissons la continuité du service par un suivi rigoureux dans l’évolution de vos besoins.
  • Nous assurons des prestations d’aide à l’autonomie à domicile dans tout le Bas-Rhin. Le bénéficiaire aura pour principales responsabilités, en qualité de particulier employeur, les points suivants :
  • Le respect du droit du travail et des dispositions contenues dans la convention collective nationale des salariés du particulier employeur.
  • L’acquittement au personnel du montant des salaires établis par Tenor en fonction du contrat de travail signé.
  • L’acquittement à l’URSSAF tous les mois, en temps et en heures, du montant des charges afférentes aux salaires versés.

En un coup d’œil : quel statut avec Tenor ?

  • Aide à l’autonomie des seniors, des personnes handicapées et des personnes en incapacité temporaire : mode mandataire ou prestataire
  • Aide aux tâches ménagères pour les particuliers et les entreprises : mode prestataire
  • A retenir : le mode mandataire est particulièrement avantageux pour les personnes qui nécessitent un grand nombre d’heures d’intervention.

Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous apporter des renseignements complémentaires quant à ces deux statuts.