Services d’aide à domicile en cas d’incapacité temporaire, à Strasbourg et environs

Des solutions à la carte pour une période de convalescence paisible.

Des services d’aide à domicile personnalisés pour les personnes en convalescence

Tenor vous propose un accompagnement personnalisé pour les gestes du quotidien, dès lors que vous vous trouvez en situation d’invalidité temporaire. Un accident, une maladie ou une opération peuvent déboucher sur une période de convalescence plus ou moins longue, durant laquelle vous laver, vous habiller, faire vos courses ou encore gérer l’entretien de votre logement sont des gestes difficiles à réaliser seul.

Une aide externe qualifiée et expérimentée est la solution pour continuer à vivre le plus normalement possible lorsque vous êtes immobilisé chez vous. Vous vivez à Strasbourg ou dans les alentours ? Découvrez nos services d’aide à domicile pour vous épauler et vous soulager jour après jour.

  • Aide ménagère temporaire : de la poussière, de la vaisselle et du linge sale qui s’accumulent… pour un repos optimal, vous avez besoin d’un logement propre et bien rangé. Nos femmes de ménage discrètes et ponctuelles prennent en charge l’entretien de votre maison ou appartement lorsque vous ne pouvez pas vous en charger. De nombreuses tâches peuvent être réalisées sur votre demande, à l’instar du rangement, des poussières, du nettoyage des sols et du nettoyage des sanitaires.
    Nos équipes peuvent aussi effectuer d’autres tâches plus ponctuelles comme le nettoyage des vitres, le rangement et l’entretien des placards, armoires et du réfrigérateur…
    Votre linge est également lavé et repassé.
    Vous aurez plaisir à vivre dans un environnement sain et bien rangé, ce qui facilitera également vos déplacements chez vous (chutes évitées grâce au rangement).
  • Aide aux courses et aux repas : nos assistants de vie vous accompagnent ou peuvent faire vos courses à votre place pour que vous ayez à tout moment de quoi vous nourrir. Ils sont également à même de vous préparer des repas équilibrés, en tenant compte de vos préférences alimentaires et de vos régimes spéciaux (sans porc, sans viande, sans sel, sans gluten…). Dans le cas où vous ne pouvez vous nourrir seul (bras cassé par exemple), votre assistant de vie peut vous accompagner dans la prise des repas.
  • Aide à la toilette : vous permettre de conserver une bonne hygiène et de continuer à prendre soin de vous est bénéfique pour votre santé et votre moral. Les assistants de vie de Tenor sont formés pour vous aider à faire votre toilette (douche, bain, au lavabo ou au lit selon votre situation), vous habiller, vous déshabiller, vous coiffer, vous raser… L’aide aux changes fait également partie de nos missions. Tous nos services d’hygiène sont réalisés dans le respect de votre intimité et de vos habitudes, afin de favoriser votre bien-être.
  • Assistance administrative : vous ne pouvez pas écrire, taper au clavier ou avez des difficultés à prendre le téléphone ? Nos assistants de vie vous aident dans toutes vos démarches administratives : ils sont en mesure d’organiser vos rendez-vous, de gérer pour vous vos différentes factures, ou encore de remplir des formulaires et papiers importants. Tenor met à votre disposition son équipe d’intervenants qualifiés pour gérer vos papiers, et tenus au secret professionnel.
  • Aide à la mobilité : vous n’êtes pas en mesure de conduire, d’utiliser les transports en commun ou de marcher seul ? Afin de faciliter vos déplacements et pour assurer votre sécurité, nos assistants de vie vous accompagnent dans les lieux de votre choix (rendez-vous médicaux, courses, banque…).

Pour votre bien-être et votre sécurité, nous appliquons une politique de recrutement exigeante pour ne collaborer qu’avec des assistants de vie compétents, discrets, ponctuels et dignes de confiance, qui partagent nos valeurs.

Comment ça marche ?

Tenor met tout en œuvre pour vous faciliter la vie ! Découvrez notre fonctionnement étape par étape.

Notre agence de services à domicile pour incapacité temporaire s’adresse essentiellement aux personnes situées à Strasbourg (Bas-Rhin) et dans les communes voisines comme Haguenau, Illkirch-Graffenstaden, Obernai et environs.

Nous proposons deux modes d’intervention : prestataire et mandataire. Découvrez les aides financières auxquelles vous avez droit pour les prestations d’aide à l’autonomie, ou rendez-vous sur la FAQ pour obtenir des réponses à vos questions !

Entreprise locale

Pour être plus proches de nos bénéficiaires

Recrutement exigeant

Un processus rigoureux pour trouver la bonne personne qui vous épaulera

Des prestations personnalisées et un suivi régulier

Le bon service, au bon moment !

Des tarifs cohérents et des aides

Parce que vivre tranquillement chez soi ne s’achète pas

Témoignages

Professionnalisme et humanisme voilà ce que j’ai trouvé dans cette équipe qui est au service du client. Des valeurs sûres à promouvoir, tous mes encouragements et remerciements.

Bernadette DEMARCHE

Je vous remercie de m’avoir adressé cette personne qui a été très agréable et qui a fait un bon travail.

Catherine DOH

Merci pour vos compétences professionnelles, votre gentillesse et votre disponibilité.

Famille LUVARA

Une équipe formidable qui se plie en quatre pour trouver la solution adaptée à chacun. Bravo et continuez ainsi !

Famille PAULI

Nous vous remercions vivement de votre intervention, à la bonne issue au dossier MORSLI Linda. C’est une femme charmante, attachante, très dévouée à votre entreprise et au bien-être de vos clients, une perle rare !

Famille S.T

Nous vous adressons encore tous nos remerciements pour la mise en place des auxiliaires de vie. Tout se passe bien et vos 3 candidates sont de très bonnes professionnelles.

Famille SCHOCH

Ce petit mot pour complimenter votre employée Cindy NOUALI. C’est une autodidacte, volontaire et courageuse, dévouée aux multiples facettes. Elle est disponible, efficace, rapide, attachante, prête à rendre service, elle fait son boulot corps et âme, ce n’est pas évident… J’ai constaté au fil des mois les progrès de tout ordre qu’elle fait. Je suis ravie et fière pour elle. Nous sommes très contents de l’avoir. Il faut la garder précieusement, comme une perle rare !

Famille STEIDEL

Ebru est une employée modèle, elle est fidèle, ponctuelle, souriante, constante, généreuse, elle se débrouille très bien, vous êtes gâtés de l’avoir… une perle ! Quant à Cindy, ça fait des années qu’elle travaille pour nous, elle fait son job avec maîtrise.

Mme Elisabeth ROSOWSKA et M. René BOMONT